Strasbourg: Grâce à Cuisine Aventure, les enfants seront les petits chefs à la maison

Grâce à une recette reçue par le courrier postal, une jeune fille âgée de 9 ans, prépare des wraps en suivant tout simplement, la fiche.

Il s’agit d’une recette totalement adaptée à sa connaissance, au matériel qu’elle a dans sa cuisine et à ses goûts.

Deux recettes par courrier

Cette nouvelle tendance est le fruit du travail de deux starts up originaires de l’Alsace et des professeurs de cuisine grand public.

Créé par Rémy Perla, l’idée est d’envoyer des recettes sous forme de courriers personnalisés et conversationnels. Pour ce faire, il a développé un programme pour préparer les recettes en fonction des réglages effectués par les enfants. Le design a été réalisé par la société Encoreunebellejournée afin que l’apprentissage se fasse de façon ludique» indique Lionel Russo, le directeur de la start-up. Ainsi, l’enfant reçoit, deux recettes qui lui sont envoyées par courrier postal par mois. Ce courrier comprend, une recette sucrée, et salée.

Les deux comprennent des fiches techniques permettant d’apprendre à faire de la cuisine. Ce programme permet aux enfants d’apprendre et de s’occuper pendant leurs heures libres. Pour en bénéficier, trois types d’abonnements sont proposés à 45 euros pour une durée de trois mois et un autre abonnement pour une durée de 8 mois tarifé à 85 euros.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(