Quatre étudiants en génie mécanique au Massachussets Institute of Technology ont créer la cuisine automatisée.
Kale Rogers, Michael Farid, Braden Knight et Luke Schlueter ont gagné le prix Lemelson-MIT dans la catégorie “Eat it” grâce à leur création. Ils se sont vus remettre, la somme de 10 000$ pour poursuivre leur projet appelé Spyce Kitchen.
Aux États-Unis, ce ne sont pas les fast-foods qui manquent. Et dans le but de toujours réaliser le meilleur chiffre d’affaires, ils oublient souvent l’essentiel, à savoir la qualité des produits, alors qu’ils occupent 30% du budget en vue de permettre au restaurant d’assurer complet en termes de productivité. Mais ce qui coûte le plus cher, c’est la main d’œuvre. Alors pour optimiser les coûts, il faut réduire donc les frais de main d’œuvre, en produisant plus dans les meilleurs temps oubliant la qualité des produits. Il existe déjà des pistes de sortie. Partant de ce constat, les quatre étudiants du MIT ont donc voulu inventé une mini-cuisine totalement automatisée. Ceci pour baisser les frais de main d’œuvre.
Dans la cuisine moderne on trouve un lave-vaisselle, un réfrigérateur, une gazinière et autres. Ce qui permet donc au robot de créer ses petits plats avec des produits frais sans se servir d’une main d’œuvre. Il est question ici, de rapprocher les frais de gestion réduits et qualité de produit maximum. Quand vous commandez votre plat, celui-ci vous est servi aussitôt. Le MIT a doté son appareil de plusieurs capteurs qui donnent la possibilité de surveiller la température des différents ingrédients cuits en même temps dans quatre modules. De plus, cette machine se nettoie toute seule, pas besoin de la nettoyer manuellement ou encore de nettoyer ses plaques chauffantes.