Style de vie sain : les jus de fruits faits maison !

Envie d’une alimentation plus saine? Il est normal de vouloir faire du bien à son corps avec des produits naturels.

La grande mode du fait maison

De plus en plus de ménage optent pour des recettes maison. Finis les plats préparés, contenant conservateurs et autres produits ajoutés. On choisit de mieux s’alimenter et pour cela on se tourne vers des plats aux produits sains. Ainsi, on évite le superflu et on retrouve le caractère naturel de ce qu’on mange.

L’un des avantages du fait maison dans l’alimentation, c’est la partie personnalisable. En effet, en fonction de ses goûts on peut adapter son plat. Par exemple, les personnes amatrices de plats épicés peuvent relever leurs plats avec des herbes aromatiques ou du piment. Si certains sont friands du sucré salé, on peut agrémenter une recette de plusieurs variantes pour jouer la carte de l’originalité.

Garder une alimentation saine

Pour avoir une alimentation saine et faire du bien à son corps, il faut équilibrer son alimentation. Manger varié et de tout, c’est le secret d’une santé de fer.

Il faut donc savoir varier les plaisirs. Des légumes pour les vitamines, des protéines animales ou des légumineuses pour le fer, des fruits pour le sucre naturel, … Tout est bon pour la santé, en dosage adapté. Les besoins de chaque individu sont différents et l’alimentation doit les suivre. Ainsi, un grand sportif devra consommer plus de sucres lents pour maintenir un niveau d’endurance optimal. Les enfants quant à eux ont besoin de plus de produits laitiers pour la vitamine D et le calcium.

Des jus de fruits frais

Nouvelle tendance émergente : les jus de fruits et légumes frais ! Vous pouvez varier les plaisirs au fil des saisons. Jus de fruits simple ou multifruits, jus de tomate frais, un régal ! Pour pouvoir réaliser d’excellents jus de fruits et légumes maison, il vous faut bien sûr des produits frais. Achetés en supermarché, chez votre primeur ou dans un marché, c’est vous qui voyez. Et l’accessoire indispensable c’est bien sur un extracteur de jus vertical. Fini la corvée de presser vos fruits un par un, plus de perte de temps, cette machine travaille pour vous. Pratique et non encombrante, cette merveille de technologie vous permettra de faire des jus tous les jours à la maison. Simple d’utilisation, elle convient à tous et vous permettra de garder une bonne santé.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609