Renforcement des Quick 100% halal

Le fast-food qui sera bientôt racheté par son concurrent Burger King, devrait garder sous son enseigne une quarantaine de restaurants qui proposent une offre halal, d’après Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Burger King compte bien profiter du très fructueux marché du halal. Le leader américain de la restauration rapide, qui devrait clôturer dès la fin de la semaine l’acquisition des restaurants Quick, envisage aguerrir l’offre française, confirme Le Parisien-Aujourd’hui en France ce mardi.

Sur les 405 restaurants Quick de France, qui devraient tous passer sous la coupole des Burger King dans les mois à venir, une quarantaine devrait au final rester sous la marque Quick pour proposer une offre halal. «Pour l’instant, nous ne confirmons pas les informations qui n’ont pas été diffusées par nos soins. Les négociations sont toujours en cours», a souligner au Figaro un porte-parole de Burger King France.

Le Parisien parle pour sa part le «projet secret» du Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, qui avait déclaré fin septembre l’ouverture de pourparlers exclusifs pour l’achat de Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC, Caisse des dépôts et consignations). Le seul but présenté à l’époque était de faire passer les restaurants Quick sous la banderole de l’Américain Burger King, revenu en France en décembre 2012 après avoir quitté le territoire depuis 15 ans. Burger King, qui travaille pour l’instant avec un réseau de trente restaurants à bénéficier jeudi dernier de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

Un marché à 5 milliards

Ce rachat lui permettra de devenir le second leader de la restauration rapide en France, après McDonald’s, mais il lui donnera aussi la possibilité de profiter de l’expérience obtenue par Quick sur le terrain du halal. Fin 2009, la marque avait entamé les tests en proposant, dans huit restaurants, une offre 100% halal. Quick avait changé le bacon par de la dinde fumée et inséré dans ses hamburger de la viande provenant de bêtes abattues selon aux rites musulmans. Le test s’était révélé satisfaisant: le chiffre d’affaires des restaurants-tests avaient augmenté et la marque affirmait avoir créé 25 postes par site en moyenne. Ce qui a donné naissance au vœu d’étendre l’offre en août 2010. Aujourd’hui, 22 restaurants Quick dans toute la France proposent du halal.


Marie

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Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


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