Régimes alimentaires : recettes miracles pour poids idéal ?

A en croire les statistiques, une personne sur deux a envie de mincir parce qu’elle se trouve trop grosse. Ces personnes sont prêtes à essayer différents types de régimes pour perdre du poids ce qui explique pourquoi il existe un grand nombre de programme de minceur. En Allemagne, les femmes sont les plus touchées par cette situation et près de la moitié ont au moins une fois suivi un programme minceur dans leur vie. Parmi, les programmes les plus populaires, on a les régimes pauvres en glucides, pauvres en graisse, à base de légumes ou à base de viande… Toutefois, malgré la volonté de ces personnes de perdre du poids, elles n’arrivent pas à échapper à l’effet yoyo qui les empêche de garde la forme et de ne pas en prendre rapidement après les avoir perdu.

Parmi, les méthodes employées, une méthode est pratiquée depuis des décennies : la soupe aux choux. Le régime à la soupe aux choux permet de perdre entre 5 et 8 kilos. Elle se déroule sur une période assez courte qui est d’une semaine au maximum. Pendant ce régime, on peut manger des fruits et des légumes pour compléter ses repas. Si le chou est considéré comme un brûleur de graisse, les diététiciens quant à eux émettent des doutes à ce sujet. Ils justifient la perte du poids par le fait que le corps en manque puiserait dans ses réserves pour se nourrir. Un autre régime populaire en France et en Allemagne est : le régime Dukan mis au point par le nutritionniste Pierre Dukan. A ce régime, il y a aussi le régime des groupes sanguins aussi populaire que les deux autres. Il a été mis au point par le naturopathe Peter J. D’Adamo. LE meilleur régime est de consommer moins de calories et de diminuer de moitié par exemple ses portions alimentaires.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4552