Ikea propose de configurer la cuisine en réalité virtuelle

Sur Steam, Ikea propose une application dédiée au HTC Vive qui donne la possibilité de visiter les différents modèles de cuisines pour trouver la meilleure position afin de l’installer.

Après avoir exploré la réalité augmentée, le concepteur de meubles Ikea entre maintenant dans la réalité virtuelle, via une collaboration réalisée avec Valve et HTC. En accédant à Steam, on peut trouver un tutoriel VR destiné au HTC Vive.

Affichant un caractère ludique, cette démo est tout de même sérieuse. Grâce à elle, il est possible de découvrir, les différents modèles de cuisines proposés clé en main et visibles dans le catalogue Ikea 2016. Ensuite, il sera possible d’ajuster plusieurs paramètres pour choisir la bonne position pour installer la cuisine.

Ikea explique dans un communiqué que c’est un test qui pourra être développé s’il recevait du crédit. Pour l’instant, il n’est pas encore possible d’accéder à certaines options et celles-ci ne sont limitées qu’au fait de modifier la couleur des meubles, de régler son point de vue par rapport à celui d’un enfant pour faciliter l’accès à certains tiroirs aux enfants. Il est possible aussi d’échanger les meubles et d’explorer les différentes façons d’installer le meuble. Mais cette expérience devrait prendre fin d’ici août 2016, d’après le fournisseur.



Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609