Hervé Cuisine désigné pour être ambassadeur de YouTube

Âgé de 37 ans, Hervé Cuisine cet originaire d’Arles a été désigné par YouTube pour le représenté. D’après lui il s’agissait d’une véritable reconnaissance pour son travail qu’il fourni depuis plusieurs années sur son blog et sa chaîne YouTube Hervé Cuisine.

Plusieurs vues

Suivi par 490 000 abonnés et plus de 75 millions vues, le cuisinier est très en vue, car YouTube a désigné cet amoureux de cuisine comme ambassadeur pour sa campagne de publicité entamée à la fin 2016.

Ce dernier fait désormais partie de ces égéries de YouTube comme Cyprien et autres. Il d’ailleurs été surpris de voir son portrait être affiché sur un grand panneau d’affichage dans la rue.

Youtubeurs français

Autrefois, il réalisait sa vidéo dans sa cuisine à l’aide d’une caméra, cela fait dix ans. Ce dernier réside maintenant à Paris pour des raisons professionnelles. Comme il a pressenti que sa vidéo prendra de l’ampleur et comme il veut mieux s’engager dans un projet au cours de son temps libre, il prend la décision de se lancer avec YouTube.

« Je ne suis pas un grand sportif, je ne chante pas bien, mais je travaille en cuisine depuis ma tendre enfance » indique t-il en s’amusant. Rapidement les premières vidéos ont été publiées. « Je faisais donc partie des premiers et uniques français à réaliser un film de moi entrain de cuisiner. C’était une nouveauté à l’époque. »

Un environnement

Et Hervé a poursuivi sa route, en développant son projet et de créer un vrai environnement qui comprend un blog, une application et deux livres de recettes. « Je suis resté pendant une longue durée dans mon domaine, et j’étais obligé d’affronter des géants avec d’importants moyens de production. Il est impératif de s’inventer tous les jours, mais je n’ai rien abandonné ».

Un livre de recettes en anglais

Très perspicace, le cuisinier sort de l’ordinaire et affronte tous ces professionnels de la vidéo. Mais Hervé veut toujours avoir un autre emploi. Je ne veux pas dépendre d’un seul algorithme, détaille t-il. Si jamais mes vues baissent, je pourrais recommencer ». Actuellement, il prépare un nouveau livre digital et des recettes qui seront traduites en anglais.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609