Grâce à sa cuisine ambulante, Il fera découvrir voyager à travers les saveurs

Les marchés de Thouars et aux alentours, verront bientôt, auront un hôte de qualité à savoir un camion-cuisine qui sera installé par Mathieu Try. Sur ces lieux, il compte faire la promotion des mets asiatiques.

Ce trentenaire a pris la décision de s’embarquer dans une nouvelle aventure. Cela fait une semaine qu’il prépare sur les marchés, à Thouars et dans les alentours. « Je voulais être libre et faire une chose qui se distingue de toute », lance-t-il. Après avoir travaillé pendant dix ans au restaurant L’Asia, que gère sa tante et son cousin, il a choisi de préparer ses plats dans la cuisine de son food-truck, un camion baptisé Seng Kri.

«  J’essaierai de proposer des nouveautés  »

Originaire du Cambodge qu’il a quitté depuis 2005 et à déposer ses valises dans le nord des Deux-Sèvres. C’est au sein de l’association Calico qu’il a appris le français. Une fois la langue maîtrisée, il a choisi d’aller à la rencontre du public avec comme seul atout, sa cuisine « j’apprécie être en contact avec le public », ajoute-t-il.

Au sein de camion cuisine, Mathieu Try va préparer des plats originaires de la Chine, du Cambodge, du Vietnam et de la Thaïlande. Mais, il y’aura également, riz cantonnais, les nems, samoussas, nouilles sautées, les raviolis, et plusieurs salades mais à la demande.



Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4552