Cuisine connectée : C’est (presque) prêt, à table!

Tous les constructeurs d’appareils électroménagers se focalisent sur la cuisine, en pariant sur le 2.0.

Au mois de septembre, Panasonic avait dévoilé à l’IFA de Berlin, son concept appelé Smart Home.

Il s’agit tout simplement d’une plaque de cuisson avancée qui peut proposer des cuisines adéquates au poids des aliments qu’on pose sur la plaque ou encore préparer des sauces de façon autonome via l’ajout, le saucier n’ayant pas besoin d’huile de coude et la cuillère dont le fonctionnement est mécanique. Les crédences deviennent des surfaces d’affichage avec la possibilité de voir affiché sur le plan de travail, les touches virtuelles des appareils électroménagers de la cuisine projetées par des hottes aspirantes.

L’électroménager en pleine expansion

Vous avez également des réfrigérateurs intelligents, tels que le prochain Family Hub doté d’un écran Full HD de 21, qui montre les photos de ce qu’il contient sur le smartphone quand on ouvre sa porte. Mais vous avez aussi le four vapeur dotée d’une caméra permettant de surveiller la cuisson d’un aliment à partir de la tablette.

De ce fait, on pourra voir ces appareils en magasin cette année. Tous les spécialistes restent unanimes sur le sujet disant que la cuisine connectée va prendre de l’ampleur, comme chez Siemens Électroménager, qui a lancé une application appelée Home Connect qui permet de contrôler ses appareils électroménagers.



Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609