Les chefs se mettent aussi à l’économie collaborative

Avec le développement de l’économie collaborative, plusieurs sites ou professionnels proposent des cours de cuisine ou de pâtisserie en vue d’apprendre par soi-même. D’ailleurs, vous avez un pâtissier qui offre des cours en viennoiserie. Après avoir suivi ces formations vous pourrez préparer vos croissants, pains et autres.

Résidant à Bordeaux ce professionnel gère une boutique d’huiles d’olives. Vous avez aussi dans la même région, une boutique spécialisée en chocolaterie qui vous permet de goûter les sapidités.

Dans la capitale parisienne, vous avez un spécialiste en bière qui vous propose de déguster les petites mousses pour apprendre à différencier une stout ». C’est un genre de bière blanche et brune. Vous pourrez aussi apprendre à faire de la cuisine vietnamienne à travers un atelier appelé « raviolis Banh Cuon ».

Autant d’annonces publiées sur des sites tels que Kweezine. En fait, il s’agit d’un site qui permet d’apprendre, à partager des connaissances à plusieurs personnes à travers un site qui permet de mettre les férus de pâtisserie en relation.

Plusieurs spécialistes

Cette plateforme est née sur une idée de David Nguyen, qui a été inspiré à son retour d’un voyage. « Je voulais avoir une connaissance plus avérée de la culture et la gastronomie du Vietnam et j’ai pensé mettre en relation des professionnels proches de chez eux ».

Et comme le hasard sait bien faire les choses, sa mère qui était une professionnelle de la banque voulait changer de métier et se lancer dans la cuisine. Mais celle-ci n’avait pas les moyens pour faire la publicité de son nouveau métier ». David Nguyen ayant fondé son entreprise à Bordeaux a lancé son site web.

Au départ, il était question de rassembler les passionnés amateurs mais à la fin David Nguyen a pu entrer en contact avec plusieurs professionnels pendant la période d’étude et ceux-ci lui ont montré qu’ils étaient intéressés par Kweezine.

Ainsi, le site propose des ateliers payants (10 euros) pour goûter au thé et certains cours peuvent comme celui consistant à connaître une recette de porc au caramel peut coûter 69 euros.

De plus, l’auteur recherche des spécialistes sur le web afin de trouver des personnes aux aptitudes rares peu importe la nature de leur connaissance en cuisine. Ce qui lui permettra de les inviter à offrir des ateliers basés sur des thématiques sur son site où on note déjà plus de 220 places ont été réservées.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609