Bordeaux organise la 10e Fête du vin

Ce jeudi, la cité du vin va organiser la 10e édition de fête du vin avec plus de 500 000 amateurs qui viendront des quatre coins du pays. La fête sera célébrée pendant quatre jours et s’étendra sur deux kilomètres en centre-ville où les invités seront appelés à déguster 80 appellations des vins de Bordeaux.

Cette fête avait été initiée en 1998 pour la première fois, mais elle se refuse d’être une fête où les invités viendront uniquement pour boire, mais également pour découvrir la large gamme aromatique des vins de Bordeaux dans des bistrots dédiés gérés par des professionnels du vin ou négociants. C’est aussi une fête populaire, où plusieurs concerts et spectacles pyrotechniques, seront organisés avec un point d’honneur mis sur le coté patrimonial du vin.

Comme la place des Quinconces, où sont souvent organisés les concerts, a été retenue par la fan zone de l’Euro-2016 de football, des chants musicaux et artistiques plus calmes seront dispersés dans plusieurs lieux de la ville.

10 capitales étrangères comme invités

La mairie veut que ce 10e anniversaire marque les esprits avec l’accueil de 10 villes qui entretiennent des relations favorites avec Bordeaux. D’ailleurs, le thème de la fête est Hong-Kong, Québec et Bruxelles, qui célèbrent également la même fête du vin en se basant sur le modèle bordelais et pour l’audience de leur vignoble, de Bilbao d’Espagne , Le Cap, Mendoza de l’Argentine, du Porte issu du Portugal, de Valparaiso au Chili, Mayence à Mainz, San Francisco aux États-Unis, en Allemagne. Ces capitales viendront surtout dévoiler leurs références touristiques, leur culture, leur références oenotouristiques et culinaires.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609