Les acides gras saturés provoquent le cancer de la prostate

D’après le Pr David Khayat, chef du service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière, un taux important d’acides gras saturés, dans le corps pourrait être à l’origine des formes les plus violentes du cancer de la prostate.

D’après une étude récente publiée par l’American Academy for Cancer Research, lors du congrès annuel, les aliments qui contiennent une forte dose d’acides gras saturés favorisent le développement du cancer de la prostate. On retrouve généralement ces acides gras saturés dans la viande, le fromage, etc. Par contre, les acides gras polyinsaturés sont à l’origine du cancer de la prostate dans les formes les moins agressives. Ces acides gras polyinsaturés, son très présents dans les poissons et les noix.

Des chercheurs américains de la Gillings School of Global Public quant à eux ont réalisé des études sur le comportement alimentaire de 1.800 hommes atteints du cancer de la prostate de 2004 à 2009. Ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle, une alimentation riche en acides gras peut provoquer des formes de cancer de la prostate assez grave et une alimentation riche en acides gras polyinsaturés provoque des formes moins grave de cancer de la prostate.


Marie

Notre chère Marie

Voir tout ses articles

Ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de chocolat, ne me parlez pas de... trop tard :'(


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/fmrfze/analytiquedelaliment.fr/wp-includes/functions.php on line 4609